En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.
 
 
 
 
 
Texte à méditer :   GuppY ? Il y a moins bon mais c'est plus cher !   
 
 
 
Vous êtes ici :   Accueil » Nouvelles des Amis -
 
    Imprimer la page...
 

Nouvelles des Amis -

Démo GuppY par LibèreTonOrdi


GuppY : the easy and free web portal that requires no database to run


Les meilleures chaussures de course - par Webmaster le 24/05/2022 10:05 

La plupart des chaussures de course sont agréables à porter lorsque vous restez dans un magasin de chaussures, mais le véritable test intervient après quelques kilomètres de course. Vous comprendrez vite que la chaussure parfaite a plus à voir avec votre style de course et l'état de votre pied qu'avec le logo cousu après coup.

Choisir les chaussures de course qui vous conviennent le mieux est simple :

  • Décidez du type de course que vous pratiquez et de votre style de course.
  • Choisissez la catégorie de chaussures et les détails qui correspondent à vos besoins.
  • Essayez les chaussures pour trouver celle qui vous convient le mieux.

Au final, une paire de chaussures de course devrait durer entre 400 et 500 km de course (3 ou 4 mois pour les sprinters généralistes). Examinez vos chaussures et vérifiez si les semelles rembourrées et les semelles extérieures sont compactes ou usées. Dans le cas où elles le seraient, ce pourrait être l'occasion idéale pour une autre combinaison.

Caractéristiques des chaussures de course

Tige des chaussures de course

Le cuir de veau technique est un matériau souple, robuste et sans danger pour la zone grattée, obtenu principalement à partir de nylon et de polyester. Il est plus léger, sèche plus rapidement et est plus respirant que la peau de vache véritable. En outre, elle ne nécessite aucun temps d'adaptation (ou presque).

Le nylon et le nylon travaillé sont des matériaux résistants généralement utilisés pour réduire le poids et augmenter la respirabilité.

Des superpositions en TPU (uréthane thermoplastique) sont situées sur les planches de chaussures respirantes, (par exemple, dans la zone de la courbe et de la semelle du pied). Ces petits incréments opposés à la zone grattée contribuent à améliorer la solidité et la robustesse.

Les tiges imperméables/respirantes utilisent un film fixé à l'intérieur de la doublure. Cette couche empêche l'humidité de pénétrer tout en permettant aux pieds de se détendre. Les chaussures dotées de ces couches gardent les pieds au sec dans des situations humides, avec une légère perte de respirabilité.

Semelles intermédiaires des chaussures de course

La semelle rembourrée est la couche de rembourrage et de solidité située entre la tige et la semelle extérieure.

L'EVA (dérivé de l'acide éthylène vinyle acétique) est une sorte de mousse normalement utilisée pour les semelles rembourrées des chaussures de course. Les chaussures rembourrées utilisent régulièrement une seule couche d'EVA. Certaines chaussures intègrent différentes densités d'EVA pour obtenir un design de flexion spécifique.

Les présentoirs sont des territoires d'EVA plus ferme (double épaisseur, quadruple épaisseur, multi-épaisseur, en forme de pression) ajoutés pour faire des zones plus difficiles à tasser dans la semelle rembourrée. Fréquemment présents dans les chaussures de sécurité, ils sont utilisés pour ralentir la pronation ou augmenter la résistance. Les montants moyens renforcent le côté courbe de chaque semelle rembourrée, une région profondément affectée par la pronation excessive.

Les plaques sont faites d'un matériau fin et adaptable (généralement du nylon ou du TPU) qui solidifie l'avant-pied de la chaussure. Les plaques, fréquemment utilisées dans les chaussures de sprint, protègent la base du pied lorsque la chaussure rencontre des secousses et des racines.

Les tiges solidifient la semelle rembourrée et sécurisent la zone arrière et la courbe du pied. Elles contribuent à la solidité de la chaussure sur les terrains accidentés. Les randonneurs ultralégers portent souvent des chaussures de randonnée légères dotées de plaques pour l'assurance et de tiges pour l'assurance et le soutien.

Le TPU (uréthane thermoplastique) est un plastique adaptable utilisé dans certaines semelles rembourrées comme gadget d'ajustement.

Semelles extérieures des chaussures de course

La plupart des chaussures de course sont fabriquées avec un élastique en carbone brut dans la zone de la semelle. L'élastique soufflé, qui offre un rembourrage supplémentaire, est souvent utilisé à l'avant du pied. Les sprinters sur piste ont tendance à avoir des semelles extérieures entièrement en carbone élastique pour mieux résister à l'usure des pistes, tandis que les chaussures de course de rue sont de temps en temps entièrement en élastique soufflé pour réduire le poids.

Conseils pour l'ajustement des chaussures de course

Mesure du pied : Les pointures des chaussures (qui déterminent les tailles des chaussures) changent selon les producteurs et même en commençant par une chaussure pour démontrer puis passer à la suivante. Vous pouvez avoir besoin d'une demi-mesure ou même d'une taille complète plus petite ou plus grande que vous ne le pensez. En cas de doute, faites mesurer vos pieds.

Essayez les chaussures vers la fin de la journée. Vos pieds gonflent généralement un peu pendant les exercices de la journée et seront à leur maximum à ce moment-là. Vous éviterez ainsi d'acheter des chaussures trop petites.

Préférez un espace supplémentaire de la longueur d'un ongle de pouce dans la boîte à orteils. La largeur doit être confortable tout en laissant un peu d'espace pour que votre pied puisse bouger sans frotter. Les brides doivent être confortables mais pas serrées. Les chaussures sans chaussure sont une exception : Le talon et les orteils doivent " s'ajuster comme un gant ", sans espace supplémentaire au niveau des orteils.

Si vous portez des semelles orthopédiques, apportez-les. Elles affectent l'attaque d'une chaussure.

(24/05/2022 10:05)

Qu'est-ce qui est essentiel pour un bon service d'hébergement web ? - par liberetonordi le 21/10/2020 08:41 

Avant de choisir votre hébergeur, vous devez vous renseigner sur vos besoins. Examinez les points suivants et déterminez l'importance de chaque élément sur une échelle de 0 à 10 - 0 étant sans importance et 10 étant d'une importance capitale.

Rapidité - Dans quelle mesure votre site doit-il être réactif ? Le fait que votre site personnel prenne quelques instants pour se charger n'a peut-être pas d'importance, mais si vous avez un site de vente, ces quelques secondes peuvent entraîner la perte de clients.

Bande passante - Quelle quantité de données devez-vous transférer de votre site vers l'internet ? Cela est généralement lié au nombre de visiteurs que vous pensez avoir sur votre site à un moment donné.  La section en temps réel de Google Analytics peut vous aider à le déterminer.

Espace de stockage - Combien de pages compte votre site web ? Hébergez-vous beaucoup de grandes images ou de vidéos ? Avant de dire "beaucoup", demandez-vous si vous pourriez utiliser des services d'hébergement d'images gratuits, ou si vous pourriez redimensionner plus efficacement vos images pour votre site.

Support technique - Quel est votre niveau de connaissances techniques ? Avez-vous souvent du mal à comprendre comment apporter des modifications à votre site, ou avez-vous seulement besoin d'aide lorsque le serveur est en panne ?

(21/10/2020 08:41)

Guppy - par Janis le 15/10/2020 08:46 

Bonjour et merci pour ce tuto des plus complet. Apparemment, c’est plus facile que je le pensais. Installer le GuppY est presque un jeu d’enfant vu la facilité de la manipulation. Mon seul souci maintenant, c’est comment sera le résultat sur le web ? En quoi sera-t-il différent des autres cms ? Je me pose la question parce que j’ai lu quelque part sur un site, ou bien c‘était un autre forum, qu’il n’est pas aussi aisé de manipuler ou bien de gérer les codes de GuppY, et toujours d’après ce commentaire, il n’en est rien du fait qu’on n’a pas besoin d’avoir des connaissances en langage de programmation pour utiliser GuppY sur son site. D’où ma curiosité, qui dit vrai ? Est-ce un cas isolé ou un commentaire qui n’y avait pas ses places ? J’espère avoir de vos nouvelles dans les prochains jours parce que j’ai dans l’intention de mettre sur pied dans pas longtemps mon site. Alors, rendez-vous dans pas longtemps et portez-vous bien.

(15/10/2020 08:46)

CMS GuppY - par Juniorcheve le 21/08/2020 08:32 

Je n'ai pas du tout aimé l'utilisation. La moindre fonctionnalité supplémentaire nécessite un passage dans le code source, les fonctionnalités de base sont très pauvres et, il faut le dire, c'est assez moche, on se croirait revenu à l'ère du web 1.0. Il y a du temps pour de tels plugins et scripts utiles et adaptables sur le web (zoombox, jQuery etc.), pourquoi ne pas les adapter automatiquement pour les pauvres développeurs qui veulent avoir un résultat propre ? Mais un ami l'a utilisé pour faire nos rubriques pratiques Bebelicieux.fr. En parlant de propreté, le code source est tout simplement sale et impossible à maintenir, et surtout il est plein d'incohérences (pourquoi renommer .php en .inc ?) Pourquoi inclure autant de fichiers ? Pourquoi se vanter d'utiliser du XHTML et s'appuyer sur une structure en tableau, ainsi que sur des déchets comme le scintillement et d'autres marques ? Pourquoi toutes ces variables factices "$web3551151", "$serviz2655", les noms sont utilisés pour DISCONTINUER le contenu ! POURQUOI les mots de passe ne sont pas sauvegardés ? Pourquoi créer un si mauvais système de "base de données" alors qu'il existe des alternatives très puissantes pour gérer les fichiers texte : SQLi, tinySQL, SQLite...) ? Pourquoi la connexion n'est-elle gérée que par un simple... cookie (qui contient aussi le mot de passe du pauvre membre en LIGHT) ? J'en fais peut-être un peu trop, mais pour moi, Guppy n'est qu'un pauvre CMS, en termes de maintenance, de convivialité, peu importe.

(21/08/2020 08:32)

Alexa - par Alexa le 13/08/2020 09:25 

Bonjour et merci ppour ce siteeek

(13/08/2020 09:25)

Migrer vers GuppY 5.03.XX - par GuppY_Team le 27/04/2017 15:07 

Le script de migration est destiné aux sites web fonctionnant avec une version 4.6.x de GuppY.

L'évolution de la version 5 est si importante qu'il n'a pas été possible de proposer une migration à partir des versions antérieures .

Si votre site est sous une version antérieure de GuppY, vous devez OBLIGATOIREMENT MIGRER vers la 4.6.28 avant de migrer vers la 5.03.XX .

(27/04/2017 15:07)

GuppY version 5.03.XX - par GuppY_Team le 27/04/2017 15:06 


Bienvenue sur la version 5.03.XX de GuppY, le portail web facile et sans base de données sql.

La version 5.03.XX de GuppY est une nouvelle évolution après la véritable révolution de la sortie de la 5, la structure de GuppY a été entièrement revue et modifiée pour être "responsive design" et répondre aux critères "mobile-friendly".

La solution d'un seul site responsive avec une configuration web pour les PC et une configuration mobile pour les autres appareils a été retenue, GuppY détectant l'user-agent de l'appareil pour afficher la version correspondante.

 

(27/04/2017 15:06)

Première nouvelle - par GuppY_Team le 27/04/2017 15:04 

Ce nouveau site a été créé avec le CMS GuppY en version 5.03.XX 

Déjà doté de multiples fonctionnalités, la GuppY Team lui a adjoint un espace de téléchargement afin de personnaliser votre site: GuppY Land.

Sur GuppYLand nous présentons des plugins, skins, add-ons issus de la communauté GuppY ainsi que des éléments graphiques susceptibles d'équiper votre GuppY et de vous aider à le customiser.

(27/04/2017 15:04)

31/10/2024 11:14