En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.
 
 
 
 
 
Texte à méditer :   Prenez un bon contenu, une pincée de pixels, laissez reposer, vous obtenez un GuppY des plus harmonieux.   
 
 
 
Vous êtes ici :   Accueil » Nouvelles
 
    Imprimer la page...
    Imprimer la section...
 

Nouvelles

Les meilleures chaussures de course - le 24/05/2022 10:05 par Webmaster

La plupart des chaussures de course sont agréables à porter lorsque vous restez dans un magasin de chaussures, mais le véritable test intervient après quelques kilomètres de course. Vous comprendrez vite que la chaussure parfaite a plus à voir avec votre style de course et l'état de votre pied qu'avec le logo cousu après coup.

Choisir les chaussures de course qui vous conviennent le mieux est simple :

  • Décidez du type de course que vous pratiquez et de votre style de course.
  • Choisissez la catégorie de chaussures et les détails qui correspondent à vos besoins.
  • Essayez les chaussures pour trouver celle qui vous convient le mieux.

Au final, une paire de chaussures de course devrait durer entre 400 et 500 km de course (3 ou 4 mois pour les sprinters généralistes). Examinez vos chaussures et vérifiez si les semelles rembourrées et les semelles extérieures sont compactes ou usées. Dans le cas où elles le seraient, ce pourrait être l'occasion idéale pour une autre combinaison.

Caractéristiques des chaussures de course

Tige des chaussures de course

Le cuir de veau technique est un matériau souple, robuste et sans danger pour la zone grattée, obtenu principalement à partir de nylon et de polyester. Il est plus léger, sèche plus rapidement et est plus respirant que la peau de vache véritable. En outre, elle ne nécessite aucun temps d'adaptation (ou presque).

Le nylon et le nylon travaillé sont des matériaux résistants généralement utilisés pour réduire le poids et augmenter la respirabilité.

Des superpositions en TPU (uréthane thermoplastique) sont situées sur les planches de chaussures respirantes, (par exemple, dans la zone de la courbe et de la semelle du pied). Ces petits incréments opposés à la zone grattée contribuent à améliorer la solidité et la robustesse.

Les tiges imperméables/respirantes utilisent un film fixé à l'intérieur de la doublure. Cette couche empêche l'humidité de pénétrer tout en permettant aux pieds de se détendre. Les chaussures dotées de ces couches gardent les pieds au sec dans des situations humides, avec une légère perte de respirabilité.

Semelles intermédiaires des chaussures de course

La semelle rembourrée est la couche de rembourrage et de solidité située entre la tige et la semelle extérieure.

L'EVA (dérivé de l'acide éthylène vinyle acétique) est une sorte de mousse normalement utilisée pour les semelles rembourrées des chaussures de course. Les chaussures rembourrées utilisent régulièrement une seule couche d'EVA. Certaines chaussures intègrent différentes densités d'EVA pour obtenir un design de flexion spécifique.

Les présentoirs sont des territoires d'EVA plus ferme (double épaisseur, quadruple épaisseur, multi-épaisseur, en forme de pression) ajoutés pour faire des zones plus difficiles à tasser dans la semelle rembourrée. Fréquemment présents dans les chaussures de sécurité, ils sont utilisés pour ralentir la pronation ou augmenter la résistance. Les montants moyens renforcent le côté courbe de chaque semelle rembourrée, une région profondément affectée par la pronation excessive.

Les plaques sont faites d'un matériau fin et adaptable (généralement du nylon ou du TPU) qui solidifie l'avant-pied de la chaussure. Les plaques, fréquemment utilisées dans les chaussures de sprint, protègent la base du pied lorsque la chaussure rencontre des secousses et des racines.

Les tiges solidifient la semelle rembourrée et sécurisent la zone arrière et la courbe du pied. Elles contribuent à la solidité de la chaussure sur les terrains accidentés. Les randonneurs ultralégers portent souvent des chaussures de randonnée légères dotées de plaques pour l'assurance et de tiges pour l'assurance et le soutien.

Le TPU (uréthane thermoplastique) est un plastique adaptable utilisé dans certaines semelles rembourrées comme gadget d'ajustement.

Semelles extérieures des chaussures de course

La plupart des chaussures de course sont fabriquées avec un élastique en carbone brut dans la zone de la semelle. L'élastique soufflé, qui offre un rembourrage supplémentaire, est souvent utilisé à l'avant du pied. Les sprinters sur piste ont tendance à avoir des semelles extérieures entièrement en carbone élastique pour mieux résister à l'usure des pistes, tandis que les chaussures de course de rue sont de temps en temps entièrement en élastique soufflé pour réduire le poids.

Conseils pour l'ajustement des chaussures de course

Mesure du pied : Les pointures des chaussures (qui déterminent les tailles des chaussures) changent selon les producteurs et même en commençant par une chaussure pour démontrer puis passer à la suivante. Vous pouvez avoir besoin d'une demi-mesure ou même d'une taille complète plus petite ou plus grande que vous ne le pensez. En cas de doute, faites mesurer vos pieds.

Essayez les chaussures vers la fin de la journée. Vos pieds gonflent généralement un peu pendant les exercices de la journée et seront à leur maximum à ce moment-là. Vous éviterez ainsi d'acheter des chaussures trop petites.

Préférez un espace supplémentaire de la longueur d'un ongle de pouce dans la boîte à orteils. La largeur doit être confortable tout en laissant un peu d'espace pour que votre pied puisse bouger sans frotter. Les brides doivent être confortables mais pas serrées. Les chaussures sans chaussure sont une exception : Le talon et les orteils doivent " s'ajuster comme un gant ", sans espace supplémentaire au niveau des orteils.

Si vous portez des semelles orthopédiques, apportez-les. Elles affectent l'attaque d'une chaussure.